dimanche 7 septembre 2014

Projet Madame Bovary #1

Je lance mon blog sur le projet que lance Biblekisssbible sur son blog, sur twitter, n'importe où... qui consiste à lire Madame Bovary et à partager des informations intéressantes sur cette oeuvre, sur Flaubert, sur le contexte. Comme je suis en TL cette année et que le bouquin est au programme de littérature, je me suis jetée dessus. C'est comme une lecture commune, mais en mieux.
J'ai commencé à lire Madame Bovary une semaine avant l'annonce du projet, j'ai une super édition lycée avec des dossiers dedans, et j'en suis à 50% de ma lecture environ. J'avoue que je traîne un peu parce que je n'avais pas la tête à ça lorsque je l'ai commencé, mais j'adore l'écriture de Flaubert. C'est la seule impression que je peut dire pour l'instant sur le bouquin, je crois. 
C'est aussi l'occasion de découvrir des films. Sur l'image par exemple, c'est Isabelle Hupert. 

Bref, si vous voulez vous joindre à nous, n'hésitez pas à aller sur le blog de la créatrice que j'ai mentionnée plus haut, elle répertorie tout les participants. Je crois.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire